Restaurant et Chambres d`hotes

La Maison et les alentours

Bienvenue au Refuge!

Depuis plusieurs années, nous travaillons à créer ce lieu qui est pour nous l’aboutissement d’un rêve que nous voulons partager avec vous. Le Refuge, c’est avant tout un endroit pour se ressourcer, se déconnecter et se réfugier loin de toutes pollutions citadines, dans la nature luxuriante et sauvage que nous propose le coeur de l’Auvergne. Chez nous, nous espérons vous offrir un beau moment de calme et de sérénité et vous faire découvrir cette région magnifique qui nous a conquis dès notre arrivée. 

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Diapositive précédente
Diapositive suivante

La maison est située à Biollet, petit village calme et accueillant. Nous disposons d’un grand terrain clos dans lequel vous trouverez une basse cour, un potager en permaculture, de nombreux arbres fruitiers, et plein d’endroits pour se reposer, écouter les oiseaux ou admirer la flore locale. Etant en constante évolution et en perpétuelle recherche pour nous améliorer, nous aimons discuter avec les voyageurs afin de toujours offrir à chacun des services adaptés à leurs besoins. Nous considérons ce lieu comme un lieu vivant, ouvert à tous, et qui apportera à nos visiteurs un sentiment de bien-être et quiétude.

La microrégion des Combrailles regorge de rivières, de bocages et de lieux insolites qui raviront petits et grands. A moins de 10 minutes de la maison, vous trouverez l’église de Biollet datant du 11ème siècle, un des plus grands complexe bouddhiste tibétain d’Europe, mais également l’étang de Chancelade, plus vaste étang naturel du Puy de Dôme. Ainsi que de nombreux chemins de randonnées et cyclistes qui vous offriront un panorama extraordinaire sur la chaîne des puys.

Etang de Chancelade
Le temple bouddhiste
Diapositive précédente
Diapositive suivante

et Nous

Tous les 2 baroudeurs et férus de nature, ce n’est pas tellement un hasard si nous sommes tombés amoureux de l’Auvergne et de la microrégion des Combrailles.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Manon:

Ayant grandi en Lorraine, la douceur de la vie à la campagne m’a toujours bercé. J’aime voyager à travers le monde mais j’aime encore plus découvrir la France et son terroir. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers la cuisine. Dans la restauration depuis maintenant 10 ans, j’ai eu la chance de travailler dans des établissements très différents, avec des chefs qui m’ont transmis leur passion de la gastronomie française mais aussi internationale. J’aime la cuisine familiale et le goût des bons produits, et mon challenge est d’essayer tous les jours de mettre ces caractéristiques en valeur.

Ce projet est la concrétisation de plusieurs années de réflexion  et de travail. Le but est de faire partager à nos voyageurs un instant conviviale, de simplicité, de bien-être et de  bien manger 🙂

François:

Voyageur, aventurier, bon vivant, sociable et toujours partant pour boire un coup, faire la fête, partir en randonnée ou faire n’importe quelle activité en extérieur. Mais il est vrai que j’aime avant tout recevoir chez moi, mettre mes invités dans le confort et participer à leur faire passer un bon moment. C’est ainsi que parmi mes projets: ouvrir un lieu de vie, d’événements et de détente, tel qu’un bar / restaurant / maison d’hôtes à toujours été dans ma tête. Aujourd’hui c’est un rêve qui se réalise.

Un proverbe qui me caractérise : « Qui ne tente rien, n’a rien ! »

Le proverbe qui a fait mon éducation : « On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes. »

Un proverbe que je vous conseille modestement d’appliquer dans votre vie : « Le bonheur c’est savoir ce que l’on veut et le vouloir passionnément. »

Diapositive précédente
Diapositive suivante